[B.A.] Balmung Alliance

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message par sid0ri le Dim 19 Juil - 20:29

I/ Considérations générales vis-à-vis de la loi

Il est interdit de reproduire ou inciter des comportements illégaux sur le forum.

Il est de facto interdit de publier :
- des messages à caractère racistes ou d'incitation à la haine
- des liens ou images à caractère choquant ou pornographique... ou susceptibles d'être jugés comme tel par la modération ; ne prenez pas de risques
- des messages incitant au piratage ou à d'autres comportements illégaux en France


II/ Respect de la communauté

- Tout ce qui se rapporte à du harcèlement est proscrit. La reproduction répétée d'attitudes  hostiles à l'égard d'autres membres pourra être sanctionnée.
- La moquerie est tolérée dans une mesure modérée, et on gardera une petite marge pour certaines insultes. Cependant, des insultes trop fréquentes peuvent constituer un motif de sanction ; n'en abusez pas. Plus, sont proscrits les propos véritablement injurieux, blessant ou portant atteinte à la dignité d'un membre.
- Provoquer dans le but d'enclencher un débat est toléré, mais uniquement si cela n'amène pas à des débats stériles ou des comportements agressifs. Dans le cas contraire, la discussion sera recadrée par la modération, et dans certains cas cela pourra amener à des sanctions. Autrement dit, évitez le "troll".
- Provoquer le staff en duel pour "tester" la modération est très déconseillé, et on se réserve même le droit de répondre par la sanction (même si en général on sera sympa).
- Il est interdit de révéler des informations à propos d'un membre si celui-ci ne les a données qu'en privé (message privé, messagerie Facebook, Skype, etc.). Pourront également être sanctionnées les publications du contenu, même partiel, de messages privés.
- De manière générale, pourra être punie l'action de publier un lien vers une page qui enfreint cette partie du règlement.


III/ Messages

1/ Contexte
- La publication de messages envahissants et vides de sens entraînera un bannissement. Les termes "envahissants" et "vides de sens" seront laissés au jugement de la modération.
- L'attitude qui consiste à poster rapidement le plus de messages possibles dans le but de faire grimper son compteur de message est à éviter. Cependant, nous gardons une certaine tolérance dans les sections Bla-bla et Mini-jeux.
- Plus généralement, merci de faire un effort pour rendre vos messages intéressants, répondre au sujet de discussion, et lire les topics auxquels vous répondez. Pour les longs topics, lisez au moins les derniers messages. C'est la moindre des choses pour ne pas répondre à côté de la plaque. Le modérateur pourra recadrer la discussion si besoin. Il se réserve également le droit de déplacer certains messages d'un topic à un autre, s'il juge cela nécessaire, ou d'en éditer.
- Évitez le "hors-sujet pur", c'est à dire les messages intégralement hors-sujet.
- Les messages destinés à faire de la publicité pour un site, blog, forum, etc. sont interdits en dehors de la section "Partenaires/Pub" (cela inclut les signatures). Un accord spécial pourra être donné par la modération.
- Il est interdit de poster deux messages d'affilée sans attendre au minimum 20 minutes entre les deux posts ; merci d'utiliser la fonction "Edit" :w:

2/ Forme
- Merci d'écrire dans un français lisible, et a priori correct (il y a toujours des erreurs qui nous échappent n'est-ce pas ?). Il est autorisé de corriger les erreurs de français d'autrui afin qu'il s'améliore (tant que cela ne constitue pas un hors-sujet pur). :fake:
- Dans le même ordre d'idée, n'oubliez pas la syntaxe et la ponctuation.
- Le forum défend la langue française. Aussi, l'usage de l'anglais est très fortement déconseillé. S'il est possible de traduire en français une expression anglophone (en conservant son sens d'origine), faites-le, ça vaut mieux. Dans cette idée, nous travaillerons également à créer un lexique francophone de Smash Bros, afin d'élargir l'audience de la scène "compétitive" de Smash Bros. Plus d'infos prochainement.
- Les caractères gras sont largement à éviter, sauf pour surligner un mot ou une proposition en particulier. Un message intégralement en gras ne saurait être toléré.
- Ecrire en couleur est déconseillé, mais autorisé. Nous avons encore moins de tolérance pour les messages intégralement en italique.


IV/ Autre

1/ Profils
- L'administration se réserve le droit de changer votre pseudo et votre profil à tout moment. Bien sûr, nous éviterons de le faire pour rien. :fake:
- Les champs des profils sont soumis aux mêmes règles que celles qui touchent aux messages. Simple question de bon sens.
- Les pseudonymes identiques à un quelconque nom de personnage jouable de Smash Bros sont interdits (exemples de pseudos interdits : "Mario", "Samus", "Lucas") ; les noms de personnages Nintendo modifiés sont par contre autorisés (exemples de pseudos autorisés : "Mario128", "Samus-ocial", "Georges Lucas").
- Les pseudonymes principalement constitués de caractères spéciaux pourront être jugés illisibles et aussitôt interdits. Ne prenez pas de risque, c'est pénible de changer un pseudo.
- Le champ "perso. fav." doit contenir des espaces entre les personnages que vous indiquez. "Mario,Zelda,Pikachu" est interdit, car cela déforme le forum. Préférez la forme : "Mario, Zelda, Pikachu". Merci.
- Cliquez sur "Signatures" afin de voir les règles propres aux signatures. À titre informatif, notez que les signatures ne s'afficheront pas tant que vous ne les avez pas activées dans vos préférences (Profil > Préférences).
Signatures:
a/ Règle générale pour toute signature
* pas de balises spoilers
* pas de .gif animé, sauf dans le cas d'un texte un peu "brillant" (comme dans les logos de personnages Smash Bros 4 par exemple) ; mais une vidéo .gifée, c'est non :w:
* petit conseil général qui n'est pas une règle : évitez de surcharger vos signatures, le moins possible c'est le mieux
* pour ce qui est du texte, je conseille l'italique
* interdiction d'utiliser une police trop grande ; le maximum autorisé, c'est ça (taille 16), et essayez dans la mesure du possible de ne pas faire de grandes lignes ou de textes trop encombrants (gras, couleurs, sont très déconseillés)
* pas de défilement, pas de clignotement

b/ Dans le cas où vous n'utilisez pas d'image dans votre signature (ce qui est très bien)
* deux lignes de texte maximum
* pas de texte en gras, pas de grande taille de police, pas de texte défilant, clignotant...

c/ Dans le cas où vous utilisez une bannière
* dimensions maximales : 135px en hauteur, 400px en largeur
* limité à une seule image
* autorisation supplémentaire au choix :
- autorisation d'une userbar maximum en plus de la bannière (19px de hauteur maximum)
- autorisation d'une seule ligne de texte en plus, sans texte gras/ grand/ défilant/ clignotant/...

d/ Dans le cas où vous utilisez des petites images (logos personnages Smash Bros 4 par exemple) :
* pas plus de 10 images
* pas plus de 155px de hauteur au total pour les images

e/ Dans le cas où vous n'utilisez pas de signature
* c'est bien :happy:

2/ Chatbox
- Tout ce qui concerne le I/, le II/, ou le 2/ du III/ de ce règlement, est valable sur la chatbox, à l'exception des indications sur l'écriture en gras, italique, et couleurs.
- La règle sur la publicité est également valable sur la chatbox.
- Ne provoquez pas l'illisibilité de la chatbox ou son dysfonctionnement. Une image ou un script posté directement sur la chatbox pourra entraîner un bannissement plus ou moins long de celle-ci.
- Les modérateurs de la chatbox ne doivent pas kicker (/kick). Seulement bannir s'il le faut (/ban). Sauf cas spécial (membre qui change de pseudo par exemple).

3/ Généralités
- Les topics affichés clairement par la modération comme étant à respecter pour certaines sections précises sont à considérer comme des extensions de la charte et sont à respecter également.
- Un non-respect de ce règlement pourra entraîner des avertissements ou des sanctions (bannissements temporaires ou définitifs).
- Le règlement n'est pas rétro-actif. Les nouvelles règles ne prennent effet que sur les comportements postérieurs chronologiquement.
- En de rares cas, certaines sections sont ouvertes aux invités. La seule sanction qui s'applique alors pour ces derniers est le bannissement par IP. Désolé mais on n'a pas vraiment le choix, donc soyez sages.

Voilà.

_________________
Pseudo Ingame : Sidori
avatar
sid0ri
Administrateur
Administrateur

Messages : 902
Date d'inscription : 02/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum