[B.A.] Balmung Alliance

(Maintenance) 23-03-2016 Nouvel Equilibrage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Maintenance) 23-03-2016 Nouvel Equilibrage !!!

Message par sid0ri le Dim 20 Mar - 10:56

Prochaines modifications d'équilibrage (23/3)

Ce lot de changements porte principalement sur quelques combinaisons défensives problématiques et sur des cartes sous-utilisées :

Arc-X : portée réduite à 12 (au lieu de 13)
- Nous voulons ouvrir légèrement les possibilités de contrer l'Arc-X. Avec cette portée réduite, il ne sera plus possible de toucher les tours de votre adversaire en le plaçant derrière une Tesla ou de l'autre côté de la rivière !

Tesla : vitesse de frappe réduite à 0,8 s (au lieu de 0,7) ; durée de vie réduite à 40 s (au lieu de 60)
- Les taux d'utilisation et de victoire de la Tesla ne semblent pas indiquer un excès de puissance ; toutefois, nous avons également pour principe de conception de faire en sorte que toutes les cartes aient des points faibles et puissent être contrées, ce qui n'était visiblement pas le cas de la Tesla. Une vitesse de frappe ralentie permettra de réduire les dégâts par seconde qu'elle inflige aux cibles de taille importante et de la rendre plus vulnérable face aux groupes d'attaquants.

Canon : durée de vie réduite à 30 s (au lieu de 40)
- La puissance défensive et la valeur du canon sont un peu exagérées par rapport à son coût de 3 élixirs. Une durée de vie réduite permettra d'entamer son endurance.

Princesse : points de vie réduits de 10 %
- Dans les niveaux où les cartes sont sujettes au Règlement des tournois, nous pensons que comparativement, les flèches doivent pouvoir battre la princesse pour un coût égal en élixir. Cette réduction des points de vie devrait faire en sorte que ce soit le cas. En outre, le taux d'utilisation de la princesse est très élevé, et un peu plus de vulnérabilité ne devrait pas lui faire de mal.

Sorcier de glace : dégâts augmentés de 5 %
- Le sorcier de glace a pour avantage d'être facile à contrôler, mais il infligera désormais un peu plus de dégâts qui le rendront plus menaçant.

Prince : vitesse de charge réduite de 13 %
- À l'heure actuelle, le prince est la carte la plus utilisée en jeu, mais malgré de nombreuses idées reçues, ses taux de victoire n'indiquent pas qu'il s'agit d'une carte surpuissante. Toutefois, si personne ne l'en empêche, il est tout à fait capable de détruire une tour à lui tout seul, ce qui peut être assez impressionnant. Avec une vitesse de charge légèrement ralentie, ses adversaires auront un peu plus de temps pour réagir et le contrer.

Prince ténébreux : vitesse de charge réduite de 13 %
- Les deux princes ont des chevaux de même race, il est donc logique qu'ils se déplacent à la même vitesse.

Valkyrie : points de vie et dégâts augmentés de 10 %
- Le taux d'utilisation de la Valkyrie est assez faible, car elle a encore besoin de se faire une place dans le monde. Avec davantage de dégâts et de points de vie, elle devrait y parvenir.

Géant royal : dégâts augmentés de 20 %
- Les taux d'utilisation et de victoire du géant royal sont très faibles, ce qui dénote un manque flagrant de puissance. Nous voulions augmenter significativement ses dégâts au lieu d'augmenter ses points de vie, pour qu'il puisse réaliser ses rêves de destruction massive.

Géant : dégâts augmentés de 5 %
- En donnant un peu plus de dégâts au géant au lieu d'augmenter ses points de vie, nous espérons en faire un choix plus intéressant sans le rendre plus puissant en défense.

Rage : bonus de déplacement et de vitesse d'attaque de 40 % (au lieu de 35 %) ; durée réduite de 20 %
En pleine action, la rage est une carte palpitante et surprenante, mais elle n'avait pas une puissance tout à fait suffisante pour se faire une place parmi la plupart des cartes de combat. En faisant passer son bonus à 40 % et en réduisant sa durée, la rage gagnera en intensité et en puissance offensive.

Poison : dégâts augmentés de 5 %
- Le taux d'utilisation du poison est assez faible. Avec un peu plus de dégâts infligés dans le temps, il devrait constituer une alternative intéressante par rapport à la boule de feu et aux autres sorts de dégâts.

Miroir : reproduction des cartes légendaires avec 1 niveau de moins
- Proportionnellement, le miroir créait des cartes légendaires de niveau (légèrement) trop élevé. Après cette modification, un miroir de niveau 5 permettra de créer une carte légendaire de niveau 2, et ainsi de suite.

Trois mousquetaires : coût réduit à 9 (au lieu de 10)
- Le taux d'utilisation des trois mousquetaires est extrêmement faible. Avec un coût de 9 élixirs, elles devraient gagner en valeur et représenter un risque moins élevé, ce qui devrait les rendre plus attrayantes.

Archers : attaque initiale plus rapide (comme les gobelins à lances)
- Le taux d'utilisation des archers diminue rapidement après les premiers temps passés en jeu, alors que celui des gobelins à lances reste stable dans tous les niveaux. Avec une attaque initiale plus rapide, elles seront plus réactives et efficaces.

Ballon : points de vie augmentés de 5 %
- Le ballon a un faible taux d'utilisation dans les niveaux supérieurs, ainsi que de nombreux ennemis (bâtiments en particulier). Avec davantage de points de vie, il devrait réussir à atteindre les tours !

Sorcière : dégâts augmentés de 5 %
- La sorcière a un faible taux d'utilisation dans les niveaux supérieurs. Elle a besoin d'infliger un peu plus de dégâts pour redevenir pertinente.

Dans l'ensemble bonne maj contre des cartes parfois trop cheaté (surtout ce bon vieil arc x qui nous a saoulé plus d'une fois)
Après le Géant dégâts +5% il va falloir arrêter de le up (pv +5% à la dernière maj) ou alors le passer à 6, je le trouve cheaté pour une carte à 5 mais bon.

Source : https://clashroyale.com/fr/blog/release-notes/balance-changes-coming-3-23


Dernière édition par sid0ri le Mer 23 Mar - 9:38, édité 1 fois

_________________
Pseudo Ingame : Sidori
avatar
sid0ri
Administrateur
Administrateur

Messages : 902
Date d'inscription : 02/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Maintenance) 23-03-2016 Nouvel Equilibrage !!!

Message par sid0ri le Mer 23 Mar - 9:37

Maintenance en cours ! Attendons nous a croiser moins de Tesla et surtout.... Moins d'arc X (Espérons)

_________________
Pseudo Ingame : Sidori
avatar
sid0ri
Administrateur
Administrateur

Messages : 902
Date d'inscription : 02/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum