[B.A.] Balmung Alliance


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[B.A.] Balmung Alliance
[B.A.] Balmung Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

4 participants

Aller en bas

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016 Empty [EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

Message par sid0ri Ven 17 Juin - 19:06

Nouvelle équilibrage à venir le 21 Juin 2016, tenez vous prêt

Cochon
Dégâts réduis de 6%..... enfin

Prince
Dégâts augmenté de 9%.... WTF

Pekka
Dégâts augmenté de 8%.... c'est vrai il tape deja pas assez fort -_-

Baril gobelin
Temps entre le lancement et l'atterrissage réduis de 1,2s à 1s.... préparez votre Zap

Arc X
pfff bon.... temps de déploiement réduis de 5s à 4s et..... pv +18%, ça me déprime deja

Mortier
Temps de déploiement réduis de 5s à 4s....

Fournaise
Durée de vie augmenté de 40s à 50s

Gardes
L'effet de recul est annulé.... ok >___<

Sorcière
Dégâts augmenté de.... 17%..... LA ça deviens cheaté !

Squelettes
Ils seront 3 à présent et non 4. Trop "fort" selon supercell pour le cout de 1

Canon
PV réduis de 8%..... ils en ons pas ras le bol de le nerf sérieux?

Tesla
Le retour ! PV augmenté de 8%, logique


Dernière édition par sid0ri le Ven 17 Juin - 21:25, édité 1 fois
sid0ri
sid0ri
Administrateur
Administrateur

Messages : 902
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016 Empty Re: [EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

Message par Scarlet Ven 17 Juin - 20:55

Bonsoir amis Clasheur, je sens qu'il va y avoir pas mal de réactions face à ces changements.
Du coup je vais être le premier à exprimé mon avis sur cette màj. (Pour les TL;DR j'ai mis en gras les points importants)

Je vais commencer par parler des nerfs :

Hog : AMEN !! Ca fait 3 mois que le porc domine une grande partie de l'arène et j'en ai fait une indigestion quelque soit la sauce qui l'accompagnait (full minions, trifecka, GR + hog, hog freeze).
Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que le cochon va disparaître, il sera juste moins présent (et encore c'est pas dit).
En terme de statistiques, ça veut dire qu'il faudra 1 coup supp pour détruire tde/tesla mais canon inchangé car lui aussi fait partie des nerfs.

Canon : Justement parlons en du canon : -8% hp, certains diront que SuperCell s'acharne sur ce dernier et à raison.
Toutefois n'est ce pas légitime de s'attarder sur le building présent dans 90% des decks ?
Pour 3 élixirs on a une unité statique qui distrait les unités ennemis et qui est équivalent à un trade positif dans la majorité des cas. Pour peu que vous ayez ajouté une unité en défense du style squelettes ou minions et vous êtes quasi intouchable ou sûr de générer un gros avantage d'élixirs.
Aucun carte ne devrait être indispensable dans CR, c'est pourquoi je suis d'accord avec ce nerf.

Squelettes : Ils étaient 4, ils ne seront désormais plus que 3 !
Nous ne sommes pas dans Koh-Lanta mais le conseil de SuperCell a tout de même décidé de bannir un de nos compagnons d'outre tombe. Ceci est de loin le plus gros nerf de la màj, lorsqu'on sait qu'1 squelette fait 63 dmg (lvl 9) toutes les 1.1 sec. Sur 4.4 secondes (admettons le temps de tuer les autres squelettes et de porter le coup fatal au dernier) cela équivaut à -252 de dps en moins !!
Après il faut dire que ces petits squelttes permettaient un rendement incroyable quand on sait qu'il pouvaient venir à bout d'un mini pekka, un musketer, du mineur (qu'est ce que je hais cette unité).
Conclusion ? Ils vont juste être remplacés par les gobelins ou les guards selon leurs viabilités après leur changement dans ce dit patch.

Voilà pour les nerfs, je vais aller plus vite sur les quelques changements de spawn

Mortier + X bow : Temps de spawn passe de 5 à 4 sec + 18% hp pour l'arc.
Je ne pense pas que les decks full buildings reviendront infester le ladder, cependant l'intégration de ces 2 buildings dans des listes ne m'étonnerait pas. Leur faiblesse reste inchangée (Troupes Aériennes) et le GR omni présent reste un très bon contre si on ne laisse pas l'adversaire faire ce qu'il veut. A voir ce que ça donnera.

Barrel à Gobs : changement minime, vitesse de spawn passant de 1.2 à 1 sec.
Soyons honnête cela changera rien, avec le taux de présence du zap, il est quasi impossible de placer un barrel viable en ce moment. A moins d'en faire sa "trump card" et de bait le zap sur une autre unité je doute qu'on en voit. D'Autant plus qu'il existe d'autres cartes pouvant minimiser leur impact (fire spirits, princess, gobs).

Abordons les buffs :

Fournaise, Gardes, Molosse (Sidori tu l'as oublié :p) : Je fais un tir groupé car je ne sais pas si ce sont des changements qui vont vraiment affecter leur viabilité.

La fournaise gagne 10 sec de durée de vie, soit une vague d'esprit supplémentaire. Je pense que les problèmes de cette carte ne proviennent pas de sa durée de vie.

Petite rectification, les gardes ne gagnent pas un effet de repousse, mais perde l'effet de repousse lorsque leur bouclier se brise. Concrètement, ils seront capables de porter un coup supplémentaire avant de mourir.

Le molosse gagne 28% de dégâts .... WTF OMG C'EST FUMÉ ...... Non, 28% de 4 c'est pas énorme, c'est pareil dans ce cas.
Considérée par beaucoup comme la pire légendaire actuelle du jeu, peut être que cela lui permettra de redorer son blason et de mériter son statut de légendaire.

Passons aux "vrais" buffs :

Tesla: +8% hp dans la continuité de la précédente màj, je pense qu'elle va remplacer le canon dans la majorité des decks afin de ne pas trop augmenter le ratio des decks low cost.

Pekka : +8% Dmg. Voici un bon up d'une des terreurs du champs de bataille.
Vu ces dégâts de base important, pour un Pekka lvl 3-4 c'est un up de 44-48 dmg, c'est Pas piqué des Hannetons !! De plus grâce à ce up, la P.E.K.K.A (oui c'est une femelle) sera en mesure d'OS les barbares, faisant passé le nb de coups de 8 à 4.

Prince : +9% Dmg. Un énorme up d'une carte abandonné depuis les dernière màj mais toujours apprécié des joueurs "Bas Lvl".
Il est à noté que le buff de dégâts concerne les dégâts de bases et non ceux de la charge. Sous-entendu si vous êtes des pros des maths, que les dégâts de la charge sont up de 18% . J'ai hâte de voir s'il va remplacer le hog ou la mini pekka.

Sorcière : Le plus gros buff selon moi de la màj. +17% dmg c'est déjà un buff en soi, mais elle profite de manière indirecte du nerf des squelettes.
Désormais il ne lui faudra que 3 coups pour venir à bout des minons/la horde, et produit en continu des squelettes qui apporterons leur dps contre les unités solo.
Je pensais déjà lors de la dernière màj la revoir sur le devant de la scène (à tord), mais là je ne vois pas ce qui l'empêcherais de briller sur ce patch.

J'espère avoir été aussi complet que possible, je vous invite à partager votre avis, qu'il soit en accord ou non avec ce que je viens d'exposer. Je suis friand de débat, donc c'est avec plaisir que j'attends votre participation.

Scarlet
Scarlet
Scarlet

Messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016 Empty Re: [EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

Message par sid0ri Ven 17 Juin - 21:28

Joli complètement Smile

Le up du Pekka je la comprend pas.... au niveau 4 ça fait deja 598 dégâts dégâts/ cout....
Le up de la sorcière, il vont au prochain équilibrage la baissé.... +17% c'est A B U S E

Content que mon garde et mon géant royale n'est pas été touché.
Et ma bête noir, le cochon, ENFIN nerf.

Après l'arc x et le mortier à voir mais je pense pas les revoir en arène 8.... à voir !
sid0ri
sid0ri
Administrateur
Administrateur

Messages : 902
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016 Empty Re: [EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

Message par Thom4sonyx Sam 18 Juin - 14:13

Le nerf du cochon(6%) est minuscule,il en sera peu diminué et sinon, dites au revoir au canon et bonjour tde vu la meta actuelle et à venir... GR, le molosse et pekka vont revenir ! les squelettes vont etre remplace par goblins ou gardes comme tu dis...
Thom4sonyx
Thom4sonyx

Messages : 67
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016 Empty Re: [EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

Message par sid0ri Mar 21 Juin - 11:01

sid0ri
sid0ri
Administrateur
Administrateur

Messages : 902
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016 Empty Re: [EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

Message par Sera Mer 22 Juin - 0:36

Comme vous, le up de la sorcière et d'avoir baissé le nombre de squelettes.

Soyons honnête lorsqu'on débute, le prince et la sorcière sont les cartes les plus chiantes....
Au niveau 3 ou 4, le temps de passer le pont, elle génère 6 squelettes, elle attaque à distance, entourée de 3-4 squelettes, faisant des dégâts sur 1 gros assaillant à la fois, les squelettes finissant le travaille.... Non franchement augmenter ses dégâts n'étaient pas nécessaire, ça va juste nous obliger uper la boule de feu pour l'éradiquer du champ de bataille.

3 squelettes franchement, ça sert a rien, autant virer cette carte de Clash royal : ils sont rapides mais meurent vites, ça dépanne ou plutôt ça depannait quand ils étaient 4 mais la à 3 que peut-on en faire à par les rajouter pour grossir les rangs quand on spawn en rajoutant Gobelins et barbares...

Le pekka c'est abusé mais en même temps c'est à ça qu'il sert et puis on peut toujours le promener, le molosse c'est choquant mais c'est une légendaire quand même et puis vaut mieux augmenter ses dégâts que son blindage déjà houf sans la tour de l'enfer... Le prince bof ils auraient dûs augmenter la vie du ténébreux plutôt, le canon on ne va plus l'utiliser du coup, dieu merci le cochon va mettre plus de temps à dégommer une tour... et alors? Il sera toujours autant utilisé (oui je ne supporte plus cette carte) on va juste devoir l'uper un peu plus pour en tirer quelque chose...Arcx...très peu utilisé car trop nerfé, marmite cà esprit de feu si c'est juste pour avoir 3 esprits de plus vers la fin ça sert pas trop...

Je radote je sais

Sera

Messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016 Empty Re: [EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

Message par Sera Mer 22 Juin - 0:49

Ils auraient pus plutôt nous rajouter des épiques et légendaires... une carte qui plus elle perd de pv plus elle gagne en attaque, un bouclier cristal qui renvoie 30% des dégâts sur les troupes, des lingots d'or pour détourner le mineur, sais pas moi

Sera

Messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016 Empty Re: [EQUILIBRAGE A VENIR] le 21 Juin 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum